Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Force conjointe du G5 Sahel et l’armée nigérienne obtiennent de bons résultats sur le terrain, selon l'ambassadeur de France

PDF

Niamey, Niger, 11 mars (Infosplusgabon) - "L’action de la Force conjointe du G5 Sahel et des Forces armées nigériennes, avec le soutien de Barkhane, permet d’obtenir de très bons résultats dans la lutte contre les groupes terroristes, leur neutralisation et la saisie de matériels", a déclaré, mardi soir, à la presse, l’ambassadeur de France au Niger, Alexandre Garcia.

 

 

 

"L’ennemi recule, il est déboussolé, et les résultats sont très bons. Nous attendons à ce que ça se poursuive dans les semaines qui viennent", a indiqué le diplomate français, à l'issue d’une réunion du Comité de suivi de la feuille de route relative aux engagements communs pris lors de la réunion de Pau (France) de janvier 2020 avec les chefs d’Etat des pays du G5 Sahel et le président français.

 

La réunion présidée par le chef de l'Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, s’est déroulée en présence du Premier ministre, Brigi Rafini, des membres du gouvernement et des responsables des commandements militaires nigérien et français.

 

Selon Alexandre Garcia, la réunion a permis de constater la consolidation des très bons résultats sur le terrain grâce à l’action de la coalition pour le Sahel.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/LKJ/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5056 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash