Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : La BAD va financer la construction de deux barrages hydroélectriques au Nord-Est du pays

Imprimer PDF

Libreville, Gabon, 9 mars (Infosplusgabon)  – La  Banque africaine de développement (Bad) va  financer la construction de deux barrages hydroélectriques à  Booué et à Tsengue-Leledi,  dans  la  province de l’Ogooué Ivindo (Nord-est du pays), a-t-on  appris  ce  lundi  à Libreville, auprès du ministère de l’Energie et des  Ressources  hydrauliques.

 

Le projet, porté par la Communauté économique des Etats de l'Afrique  centrale (CEEAC), avait été  validé le  5  mars  dernier à Libreville.

 

Selon le secrétaire exécutif de la CEEAC, Andreas Mba Edu Mukui, « l’objectif  ultime est l’intégration régionale à travers une coopération accrue dans la gestion des ressources énergétiques, dans un contexte de  sécurité et de paix ».

L’aménagement des barrages de Booué et de Tsengue-Leledi devrait répondre aux  besoins de  la  communauté  sous-régionale qui  cadre avec le  Plan  directeur d’électrification  nationale.

 

Pour le secrétaire  général du ministère de  l’Energie et des  Ressources  hydrauliques, Jeannot Kalima, « l’aboutissement de ces  projets permettra l’amélioration du  bien-être général des populations et le développement des activités économiques telles que l’agriculture, l’élevage, l’industrie, l’approvisionnement en eau potable et la préservation de l’environnement».

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/GHB/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4306 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash