[ Inscrivez-vous ]
Gabon : Nomination d’un nouveau PDG à la tête de Shell Gabon
27 Janvier 2016
Gabon-Economie-Shell Gabon-Nouveau PDG-Correction
LIBREVILLE, 27 janvier (Infosplusgabon) – Osa Igiheon a été nommé Président-directeur général de Shell Gabon en remplacement de Godson Njoku, en poste depuis juillet 2013 à la tête de la compagnie anglo-néerlandaise. Un entretien a eu lieu mardi à la primature entre les deux dirigeants avec le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo.
Le nouveau patron Shell Gabon poursuivra l’œuvre de son prédécesseur non sans améliorer les relations de la compagnie avec l’Etat gabonais.
Parmi les actions prioritaires à mener, on cite notamment les projets de développement socio-économique qui visent à consolider la sécurité des installations pétrolières afin de garantir une meilleure production de l’or noir.
M. Njoku avait été nommé Président- Directeur Général de Shell Gabon, en remplacement du Britannique Adrian Drewett, en poste de novembre 2008 à avril 2013.
Shell qui est installée au Gabon depuis 56 ans, est le premier opérateur pétrolier du pays. Elle produit environ 65 000 barils de pétrole par jour. Ce qui correspond à 30 % de la production nationale.
Shell Gabon opère les champs onshore de Gamba, Ivinga, Rabi-Kounga, Toucan et Koula.
La filiale de la compagnie anglo-neerlandaise dont le siège se trouve à Gamba, au Sud-Ouest du Gabon, dispose d’un capital de 15 milliards de francs CFA, détenu à 75% par le Groupe Royal Dutch Shell Plc et à 25 % par l’Etat gabonais, a-t-on appris de source autorisée.
FIN/INFOSPLUSGABON/TYP/GABON2016
© Copyright Infosplusgabon