Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : Confirmation du premier cas positif de Covid-19 en Afrique du Sud

Imprimer PDF

Pretoria, Afrique du Sud, 6 mars (Infosplusgabon) - Le ministre de la Santé Zweli Mkhize a confirmé que le premier cas suspect de Covid-19 en Afrique du Sud s'est révélé positif.

 

Mkhize a publié, jeudi, une déclaration confirmant que l'Institut national des maladies transmissibles (NCID) avait confirmé un test positif.

 

"Le patient est un homme de 38 ans qui s’était rendu en Italie avec son épouse. Ils faisaient partie d'un groupe de 10 personnes qui sont revenus en Afrique du Sud le 1er mars", a déclaré Mkhize dans le communiqué.

 

"Le patient a consulté un médecin généraliste privé le 3 mars avec des symptômes de fièvre, de maux de tête, de malaise, de mal de gorge et de toux".

 

L'infirmière du cabinet a ensuite fait des prélèvements et les a livrés au laboratoire. Le patient s'est auto-isolé depuis le 3 mars.

 

"Le couple a également deux enfants. Le centre opérationnel d'urgence (COU) a identifié les contacts en interrogeant le patient et le médecin. L'équipe de traçage a été déployée au KwaZulu-Natal avec des épidémiologistes et des cliniciens du NICD".

 

Mkhize a déclaré que le médecin s'était également isolé.

 

"Ce point de presse a pour but de s'assurer que les populations sont immédiatement tenues au courant. Un point de presse aura lieu plus tard après le débat parlementaire de ce jeudi soir pour faire la lumière sur cette question", a appris la South African News.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/RET/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4275 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash