Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La maire de Banjul appelle à un effort intensif pour lutter contre le COVID-19

Imprimer PDF

Banjul, Gambie, 5 mars (Infosplusgabon) - La maire de Banjul, Rohey Malick Lowe, a appelé à des efforts concertés ainsi qu'à une sensibilisation pour lutter contre le coronavirus mortel.

 

La maire Lowe a lancé cet appel mercredi et déclaré : "Je me suis rendue compte que les Gambiens sont déjà paniqués à la suite du cas confirmé de coronavirus au Sénégal".

"J'ai observé que ce virus se répand et que les Gambiens, y compris les Banjuliens, ont besoin d'être sensibilisés", a-t-elle ajouté.

Banjul compte une population de 35.000 habitants et la maire a expliqué qu'elle a" téléphoné au ministre de la Santé depuis l'apparition du coronavirus et surtout lorsqu'elle a entendu parler du premier cas confirmé en Afrique".

"J'ai également visité l'Autorité portuaire, j'ai eu des discussions avec le directeur, car ce sont les responsables du terminal des ferries et il m'a montré certains documents, ce qui montre qu'ils ont également pris des mesures et se préparent", a-t-elle expliqué.

Elle a en outre appelé les habitants de Banjul à prendre des mesures en pratiquant une hygiène personnelle et a ajouté: "Je ne suis pas un agent de santé mais j'ai entendu des médecins dire qu'il fallait éviter de tousser ou d'éternuer sans se couvrir la bouche, se laver les mains avec du savon tous les jours et utiliser des masques de protection lors des voyages".

"Nous devrions tous adopter une hygiène personnelle pour nous protéger et nous aider nous-mêmes", a-t-elle déclaré.

Elle a exhorté les Gambiens à ne pas avoir peur de quoi que ce soit, en disant : "J'ai de l'espoir dans le ministère de la Santé et le directeur de l'Autorité portuaire, ce qui est très important".

"Soyons tous assurés que nos amis et nos parents au Sénégal utilisent le terminal lorsqu'ils viennent en Gambie et que ceux qui vivent dans la région de Kanifing, sur la côte ouest, passent également par Banjul pour utiliser le terminal", a-t-elle ajouté.

Dans le même ordre d'idées, le responsable des relations publiques de l'hôpital principal de Gambie à Banjul, Edward Francis Small, a déclaré que l'hôpital universitaire avait déclaré à la presse locale que le niveau de préparation de cet hôpital était limité.

Un fonctionnaire a admis que même si l'hôpital avait pris certaines mesures pour traiter les cas suspects, le niveau de préparation de l'hôpital ne pouvait pas être comparé à celui du monde occidental.

Entre-temps, un appel a été lancé aux Gambiens, en particulier ceux qui utilisent les réseaux sociaux, pour qu'ils cessent de diffuser de fausses informations, car les symptômes du virus sont très courants et doivent donc être correctement diagnostiqués avant de faire des suppositions.

 


FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON2020

 


© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4261 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash