Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Coronavirus : La Tunisie suspend la ligne maritime en provenance de Gênes, en Italie

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 5 mars (Infosplusgabon) - Face à la propagation du Coronavirus en Italie, les autorités tunisiennes ont décidé, mercredi, de suspendre la ligne maritime en provenance du port italien de Gênes.

 

La décision a été annoncée par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki à l’issue d’un conseil ministériel, consacré à l’examen des mesures préventives prises par la Tunisie pour faire face à cette épidémie.

 

Le ministre a, en outre, annoncé la réduction des liaisons maritimes reliant la Tunisie au Nord de l’Italie.

 

Selon l’agence de protection civile italienne, 19 des 20 régions de l’Italie proche de la Tunisie sont touchées par l’épidémie, où plus de 2.500 cas confirmés ont été enregistrés dont 79 mortels.

 

Mardi, le ministère tunisien du Transport et de la Logistique avait décidé de transférer les vols en provenance de l’Italie (Rome, Palerme, Venise, Palerme et Bologne) au terminal 2 de l’aéroport international de Tunis Carthage, afin de “garantir les conditions de sécurité des passagers”, selon un communiqué du ministère.

 

La Tunisie a enregistré, lundi, son premier cas de contamination par le Covid-19 sur un de ses ressortissants de retour d’Italie à bord d’un bateau, dont les 564 passagers ont été placés sous surveillance médicale.

 

Depuis lors, 1400 personnes ayant été en contact avec des voyageurs venus d’Italie ont été mises en quarantaine à leurs domiciles, selon la directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PMO/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4272 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash