Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président du Zimbabwe restreint les déplacements des fonctionnaires pour éviter la propagation du coronavirus

PDF

Harare, Zimbabwe, 5 mars (Infosplusgabon) - Le président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a interdit aux membres et aux représentants du gouvernement de voyager à l'extérieur du continent pour minimiser l'exposition au COVID-19 (coronavirus).

 

S'adressant à la 337e session ordinaire du bureau politique du parti au pouvoir ZANU PF à Harare mercredi, M. Mnangagwa a déclaré que le gouvernement était suffisamment préparé pour traiter tous les cas possibles de COVID-19.

 

«J'ai maintenant limité les voyages à l'extérieur du pays, en particulier à l'extérieur du continent. Nous continuerons d'exhorter nos populations à minimiser le risque d'exposition. J’ai interdit aux membres du gouvernement de voyager à l'étranger. J'appelle également les zimbabwéens à minimiser les déplacements à l'extérieur du pays », a déclaré M. Mnangagwa.

 

Les déclarations du dirigeant de ce pays d'Afrique australe interviennent après que 6.169 voyageurs au Zimbabwe ont été dépistés pour le coronavirus à différents points d'entrée aériens et terrestres.

 

La déclaration intervient également au moment où le gouvernement a décidé mardi d'interdire l’entrée sur le territoire zimbabwéen à tous les voyageurs originaires des pays touchés qui n'ont pas de certificats médicaux valides et attestant qu’ils sont exempts du COVID-19.

 

«Notre ministère de la Santé et des soins infantiles, ainsi que les départements associés, sont suffisamment préparés pour gérer tout cas possible de COVID-19. Nous continuons d'exhorter les populations à minimiser le risque d'exposition », a déclaré M. Mnangagwa.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/PMO/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4201 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash