Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Cameroun : Mtn accusé de ne pas payer ses impôts

LIBREVILLE, 22  janvier  (Infosplusgabon) -  Le Cameroun a accusé, mercredi, le géant de la téléphonie mobile sud-africaine, Mtn, de ne pas payer ses impôts.  L'organe national de lutte contre la corruption de ce pays d'Afrique centrale a indiqué que Mtn et Orange doivent près de 166 millions de dollars d'arriérés d'impôt, sans révéler le montant dû par chacune des entreprises.

 

 

 Dans un communiqué, Mtn Cameroun a affirmé n'avoir jamais été impliqué dans des affaires de corruption et que ses relations avec le gouvernement ont toujours été transparentes.

  Le mois dernier, Mtn a annoncé qu'il allait contester une amende record de 3,9 milliards de dollars qui lui avait été infligée par un tribunal nigérian après avoir déterminé qu'il n'était pas du ressort de l'autorité de régulation des télécommunications de ce pays de lui imposer cette sanction.

 Le régulateur des communications du Nigeria a infligé cette amende au plus gros opérateur téléphonique d'Afrique pour n'avoir pas respecté le délai fixé pour la résiliation des abonnements de 5,1 millions de clients non enregistrés pour permettre aux autorités nigérianes de renforcer les conditions de sécurité dans le pays.

 Ce bras de fer entre l'opérateur et les autorités nigérianes a ébranlé la compagnie dont le président directeur général, Sifiso Dabengwa, a dû démissionner en décembre. Il a été remplacé à titre intérimaire par Phuthuma Nhleko.

 Mtn  compte plus de 200 millions d'abonnés en Afrique et au Proche-Orient, souligne-t-on.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/IOP/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3971 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash