Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le ministre libyen de l'Intérieur va mettre sur pied des unités de sécurité régulières

Imprimer PDF

Tripoli, Libye, 4 mars (Infosplusgabon) - Le ministre libyen de l'Intérieur du gouvernement d'union nationale, Fathi Bachagha, a présenté lors de sa rencontre avec le chargé d'affaires de l'ambassade des États-Unis en Libye, Joshua Harris, un aperçu sur "les efforts déployés pour réduire le rôle des groupes armés, dans le cadre de la formation de forces de sécurité légitimes au service du peuple libyen".

 

 

 

A rappeler que le ministre de l'Intérieur, Fathi Bachagha, a dénoncé le chaos des milices à Tripoli, promettant de les combattre pour la construction d'un Etat de droit en Libye.

 

La rencontre qui s'est déroulée dans la capitale tunisienne, Tunis, a eu lieu en présence du conseiller à la sécurité nationale du président du Conseil présidentiel libyen, Tajeddine al-Rezzagui, a indiqué mercredi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

 

Pour sa part, M. Harris a assuré "le soutien des États-Unis aux efforts libyens pour parvenir à un cessez-le-feu permanent et à la réunion visant à trouver un dialogue pacifique pour la crise en Libye.

 

Il a souligné que "l'ambassade travaillera avec le ministère pour assurer la pleine application du décret exécutif n° 13726 émis par les États-Unis, qui autorise l'imposition de sanctions contre les individus qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité en Libye".

 

Plus tôt mercredi, l'ambassade américaine a annoncé qu'"elle travaillera avec le ministère pour imposer des sanctions aux individus qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité en Libye", selon un tweet.

 

Par ailleurs, le secrétaire d'État adjoint américain aux Affaires politico-militaires, R. Clarke Cooper, et l'ambassadeur Richard Norland, ont discuté de "la profonde préoccupation face à l'ingérence étrangère en Libye avant la visite de A/S Cooper au salon de l'aéronautique de Djerba en Tunisie", a tweeté l'ambassade américaine en Libye.

 

L'administration du président américain, Donald Trump, a fustigé les ingérences de la Russie en Libye, affirmant qu'elles sapent les intérêts des Libyens, en allusion aux mercenaires du groupe Wagner combattant aux côtés du maréchal Khalifa Haftar dans sa guerre contre Tripoli. Moscou a toujours démenti son implication dans l'envoi de mercenaires.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4213 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash