Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Sénégal confirme un deuxième cas de coronavirus, ce qui porte à 12, le nombre total répertorié en Afrique

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 4 mars (Infosplusgabon) - Le Sénégal annonce qu'une deuxième personne a été testée positive au coronavirus, dans un communiqué du ministère de la Santé.

 

Il s'agit d'un homme de 80 ans de nationalité française, arrivé dans le pays le 29 février.

 

Le premier cas détecté au Sénégal, annoncé lundi, concerne aussi un ressortissant français résidant au Sénégal qui est rentré à Dakar le 26 février.

 

Ce premier patient avait séjourné dans la ville de Nîmes, dans le Sud de la France, mais aussi dans la région d'Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Il est actuellement placé en isolement dans un hôpital de la capitale sénégalaise.

 

Ce dernier cas porte le nombre total de cas confirmés en Afrique à 12 dans six pays - l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal, l'Egypte, le Nigeria.

 

L'Algérie compte cinq cas, le Sénégal et l'Egypte ont deux cas chacun, tandis que la Tunisie, le Maroc et le Nigeria en ont un chacun.

 

Avec six pays africains ayant confirmé la présence d'au moins un cas de COVID-19 sur leur sol, le Bureau région de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré lundi que le virus était maintenant "une réalité" sur le continent.

 

"Alors que des pays africains confirment l'apparition de cas, le virus n'est plus une menace pour le continent, mais une réalité", a déclaré le Dr. Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.

 

"Nous travaillons avec les pays de la région pour veiller à ce que des mesures soient prises pour contenir la propagation du virus", a-t-elle  assuré.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4303 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash