Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

La Tunisie envisage l'interdiction des vols vers l'Italie à cause du coronavirus

Imprimer PDF

Tunis, Tunisie, 4  mars (Infosplusgabon) - Les autorités tunisiennes étudient la possibilité "d'interdire les vols vers l'Italie à coté de plusieurs autres mesures", a déclaré, mardi, le ministre tunisien de la Santé, Abdelletif Mekki au lendemain de la confirmation du premier cas de coronavirus en Tunisie.

 

La décision d'interdire les vols vers l'Italie et les mesures qui seront prises pour contrer la maladie feront l'objet d'annonce prochainement, a précisé M. Mekki.

 

De son coté, le directeur général des soins de santé de base, Chocri Hamouda a déclaré qu’avec l’enregistrement du premier cas du coronavirus en Tunisie, un pas a été franchi vers le deuxième degré de mise en œuvre de la stratégie nationale de lutte contre ce virus et de lutte contre sa propagation.

 

Sur le même sujet, le ministère tunisien de l'Éducation a démenti les informations véhiculées dans les réseaux sociaux selon lesquelles les vacances du printemps ont été annulées et que les examens du deuxième trimestre avancés.

 

La personne infectée, un Tunisien d'une quarantaine d'années résidant en Italie, est internée au pavillon des maladies infectieuses à l'hôpital de Sousse (140 km au sud de Tunis), rappelle-t-on.

 

L'état de santé du malade est stable, sa température normale et il ne se plaint pas de difficultés respiratoires ou de toux, a indiqué le directeur régional de la santé de Sousse, assurant que le malade quittera l'hôpital dans deux semaines.

 

Le ministre tunisien de la Santé avait annoncé lundi l'enregistrement du premier cas de coronavirus en Tunisie, rappelle-t-on.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4206 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash