Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenya : La Haute Cour suspend le licenciement du membre du personnel de Kenya Airways

Imprimer PDF

Nairobi,Kenya, 2 mars (Infosplusgabon) - La Haute Cour de Nairobi a suspendu, lundi, le licenciement d'un membre du personnel de Kenya Airways qui a filmé l'arrivée de 239 ressortissants chinois à l'aéroport international Jomo Kenyatta, la semaine dernière.

 

L'arrivée des citoyens chinois a suscité un tollé en raison des craintes de propagation du coronavirus mortel dans ce pays d'Afrique de l'Est.

 

Gire Ali, un employé de Kenya Airways, a saisi le tribunal pour contester la décision de la compagnie aérienne nationale de le licencier pour des motifs disciplinaires.

 

 

 

Il a également affirmé que sa vie était en danger.

 

 

 

Les citoyens chinois sont arrivés à Nairobi à bord d'un vol de China Southern Airlines.

 

 

Le juge Weldon Korir de la Division des droits constitutionnels et des droits de l'homme de la Haute Cour a ordonné la suspension des mesures de licenciement.

 

 

Ali a filmé les Chinois après qu'ils ont été examinés par les autorités sanitaires de l'aéroport et dirigés vers l'auto-quarantaine.

 

 

Le juge Korir a déclaré que l'ordonnance resterait en vigueur en attendant l'audition et la décision qui sera prise par rapport à la demande d'Ali déposée par son avocat, Danstan Omari.

 

 

 

L'audience est fixée au 5 mars.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPL/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4404 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash