Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Afrique : Ecobank adopte la solution de formation de Moody’s Analytics

 LIBREVILLE,  21  janvier  (Infosplusgabon) -  Ecobank Transnational Incorporated (ETI) la  banque  panafricaine  a  annoncé dans  un  communiqué  parvenu à  la  rédaction  d’Infosplusgabon, l’adoption de la solution de formation  en  ligne de Moody’s Analytics pour renforcer ses capacités en matière d’évaluation du risque et de décision d’octroi de crédit.

 

 L’accord  convenue entre  Ecobank, le principal groupe bancaire panafricain, et Moody’s Analytics, leader de la formation dans la finance, permettra  à  Moody’s Analytics de s’associer à Ecobank pour développer une culture d’entreprise fondée sur de solides performances et une vigilance vis-à-vis du risque, grâce à l’acquisition de diverses compétences.

 Cette initiative complétera,  souligne  le  communiqué, les meilleures pratiques d’évaluation du risque déjà bien en place à travers le réseau Ecobank.

 Fabien Amany, Directeur Groupe, Banque d’entreprise, chez Ecobank, a déclaré : « Nous avons choisi la solution de formation de Moody’s Analytics en raison de la qualité de son contenu et de sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de nos équipes en leur apportant les compétences nécessaires dans le domaine du crédit. Le format accessible et l’adaptation des programmes de Moody’s Analytics aux spécificités régionales nous permettront de former rapidement et efficacement un grand nombre d’employés situés dans des régions différentes. »

 Ecobank Academy, à Lomé, a effectué une évaluation approfondie avant d’opter pour Moody’s Analytics. Il a abouti à la conclusion que le programme complet et personnalisable de Moody’s Analytics était celui qui répondait le mieux aux besoins d’Ecobank.

La formation tiendra compte des besoins particuliers d’Ecobank, liés à ses activités panafricaines, notamment la nécessité de formats, de langues et de contenus différents, intégrant les normes internationales associées aux compétences enseignées.

Moody’s Analytics propose plus de 200 formations en classe et en ligne, ouvertes à tous, sur la finance, les prêts et la gestion du risque de crédit, adaptées aux marchés locaux et aux besoins des entreprises. Les contenus, hébergés par Moody’s Analytics ou dispensés par le biais d’un système de gestion de formation client sur mesure, sont disponibles dans plusieurs langues et utilisent les normes comptables et réglementaires américaines et internationales.

 Le Groupe est présent dans 36 pays africains, à savoir : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Congo (Brazzaville), Congo (République démocratique), Côte d'Ivoire, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Kenya, Libéria, Malawi, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, République Centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe.

 Moody’s Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque de crédit dans le monde entier à s’adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société met à disposition des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d’analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier,  rappelle-t-on.

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/LOP/GABON2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3964 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash