[ Inscrivez-vous ]
Lancement d'un service pour relier l’Afrique de l’Ouest à la côte Est des USA
20 Janvier 2016
LIBREVILLE, 20 janvier (Infosplusgabon) – NileDutch, l’entreprise néerlandaise spécialisée dans le transport de conteneurs en Afrique de l’Ouest, a annoncé mardi le lancement d’un nouveau service pour relier la côte Est des Etats-Unis avec l’Afrique de l’Ouest et l’Europe.
Selon un communiqué, cette stratégie d’expansion vise à répondre à la demande croissante des exportateurs de la côte Est des Etats-Unis pour un meilleur accès en Afrique de l'Ouest. Le nouveau service sera exploité par NileDutch, en collaboration avec Turkon ligne.
La rotation va commencer à New York et le service sera exécuté tous les neuf jours. Le premier navire, le MV Cafer Dede, appareillera le 16 février prochain.
La rotation portuaire partira de New York pour Norfolk, Savannah et Tanger. A Tanger, la cargaison sera transférée sur le service NileDutch WEWA (Europe de l'Ouest - Afrique de l'Ouest) qui comprend Abidjan, Pointe Noire, Luanda, Lobito et Namibe. L'ensemble du fret vers les Etats-Unis à partir de l'Afrique de l'Ouest et de l'Europe sera ainsi exécuté.
NileDutch ne sert pas seulement les ports ouest-africains clés, mais exploite également un vaste réseau de navires collecteurs de la région qui transportent des marchandises entre les ports régionaux (Matadi, Soyo, Boma, Bata, Malabo, Cabinda, Douala et Libreville).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon