[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Le Botswana va relancer son économie avec les réserves en devises étrangères
19 Janvier 2016
LIBREVILLE, 19 janvier (Infosplusgabon) - Le Botswana nourrit l'espoir de revitaliser l'économie du pays grâce au Programme de relance économique (Economic Stimulus Programme, ESP), vu que le gouvernement élabore des plans pour tirer des fonds des réserves en devises étrangères en vue de relancer l'économie en difficulté.
Le vice-président, Mokgweetsi Masisi, a déclaré que le gouvernement avait identifié les secteurs clés pour porter le ESP attendu en avril avec le démarrage de la nouvelle année budgétaire.
"Le ESP est un plan d'actions robuste dont le but consiste à booster l'économie, accélérer la création d'emplois et la promotion de la diversification de l'économie", a déclaré Masisi qui a expliqué que grâce au ESP, le gouvernement veut mettre l'accent sur l'infrastructure, l'agriculture, le tourisme, la manufacture et les services pour stimuler l'économie.
Masisi a ensuite déclaré que le fait de stimuler une croissance économique inclusive, un objectif prioritaire de l'ESP, va également exiger que le gouvernement assure la réalisation urgente des priorités nationales existantes.
Le gouvernement veut mettre l'accent sur l'accélération de la viabilisation des terres avec une participation accrue des citoyens, la construction de routes, l'atteinte de la sécurité alimentaire et la création d'emplois grâce à l'amélioration de la production agricole.
Il va, en outre, accélérer les activités économiques en zone rurale, améliorer l'éducation et les soins de santé grâce à l'augmentation des structures et exploiter les TIC pour la création d'une e-société par des e-services répandus. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/ARE/GABON 2016
© Copyright Infosplusgabon