Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'ANC sud-africaine va rapatrier les fonctionnaires morts et enterrés en Zambie

Imprimer PDF

Lusaka, Zambie, 6  février (Infosplusgabon) - Le comité exécutif national du Congrès national africain (ANC) a décidé de rapatrier les restes de son ancien secrétaire général, Duma Nkokwe, et de la présidente de la Ligue des femmes de l'ANC, Florence Mophosho, tous deux décédés et enterrés en Zambie.

 

Les deux sont décédées au moment où les membres du parti au pouvoir en Afrique du Sud étaient en exil en Zambie.

 

C'est ce qui ressort d'une lettre adressée au secrétaire général du Front patriotique au pouvoir, Davies Mwila, et remise mercredi à Lusaka par l’ambassadeur sud-africain à la Zambie, George Twala.

 

Le secrétaire général de l'ANC, Ace Magashule, a rendu un hommage vibrant au peuple zambien, reconnaissant le soutien et la solidarité qu'il a apporté au peuple sud-africain lors de la lutte de libération contre le régime d'apartheid.

 

M. Nokwe et Mme Mophosho avaient tous deux quitté l'Afrique du Sud dans les années 1960, lorsque l'ANC fut mise hors la loi par le régime de l'apartheid, mais sont morts dans les années 1980.

 

Selon un communiqué publié mercredi par le directeur des PF Media,  Sunday Chanda, Mwila a assuré à Twala que la PF consulterait les agences gouvernementales concernées et apporterait tout le soutien nécessaire au processus de rapatriement.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OUP/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4023 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash