Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Douze ressortissants mauriciens évacués de Chine vers la France

Imprimer PDF

Port-Louis, Maurice, 4  février (Infosplusgabon) - Douze ressortissants mauriciens ont été évacués dimanche de Wuhan, en Chine, vers Marseille, en France, suite à l'apparition du nouveau coronavirus en Chine, en vertu d'un arrangement conclu entre les gouvernements de Maurice et de France, a-t-on appris  de sources gouvernementales dans la capitale mauricienne.

 

Selon ces sources, les Mauriciens ont été admis dans un camp de vacances en bord de mer à Carry-le-Rouet, près de Marseille, en France, où ils seront maintenus en quarantaine pendant 14 jours. Après quoi, des dispositions seront prises pour qu'ils se rendent à Maurice.

 

"Les 12 ressortissants mauriciens ont été transférés de leurs lieux d'habitation respectifs par des moyens de transport fournis par leurs universités. Ils ont d'abord été conduits au consulat français de Wuhan, d'où ils sont partis sous escorte vers l'aéroport.

 

"Ils ont subi des examens médicaux effectués par des professionnels médicaux chinois et français ainsi que les contrôles de sécurité requis avant de monter à bord de l'avion", a déclaré un fonctionnaire du gouvernement.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KRT/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 4046 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash