Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Kenyatta et Odinga participeront au petit déjeuner de travail national américain

Imprimer PDF

Nairobi, Kenya, 4  février (Infosplusgabon) - Le Président Uhuru Kenyatta et le chef du parti Orange Democratic Movement (ODM), Raila Odinga, se sont envolés pour les États-unis où ils participeront au 68 National Breakfast Meeting.

 

 

Selon le porte-parole de la Présidence, Kanze Dena, le président, qui est parti lundi, a été invité par le Congrès américain pour le petit-déjeuner de travail qui se tiendra les 5 et 6 février 2020.

 

Il sera rejoint par Odinga qui est parti dimanche. Odinga est le chef de l'opposition, même si ce poste n'existe pas au Kenya.

 

Il est le chef de l'opposition en raison de sa position à la tête de l'ODM, le parti d'opposition ayant le plus grand nombre de sièges à l'Assemblée nationale, au Sénat et dans les assemblées de comté.

 

Les deux leaders ont été invités à prendre la parole lors du déjeuner international qui précédera le petit-déjeuner de prière.

 

Selon son conseiller personnel, Dennis Onyango, Raila devrait s'exprimer lors du déjeuner international sur la réconciliation, organisé par l'équipe du petit-déjeuner de prière national américain avant les prières.

 

Le communiqué de la Présidence a ajouté que l'invitation des deux dirigeants témoigne de leur engagement au règlement pacifique et constructif des conflits internes au Kenya et en Afrique.

 

Dena a déclaré que Kenyatta et Odinga, un ancien Premier ministre, ont été invités aux États-unis parce qu'ils ont fait preuve d'un engagement envers le règlement pacifique et constructif des conflits internes en Afrique.

 

Elle a cité l'approfondissement des valeurs démocratiques, de l'État de droit et des politiques inclusives favorables au développement des pauvres au Kenya.

 

Pendant son séjour à Washington, le président tiendra des réunions bilatérales avec de hauts fonctionnaires du gouvernement américain et du secteur privé.

 

Le président devra également faire la promotion du Kenya en tant que destination idéale pour les affaires, les investissements et le tourisme lors de la réunion avec les groupes d'entreprises américaines membres.

 

Il s'entretiendra également avec le Congrès américain, les présidents des commissions des finances, de la défense et des relations étrangères.

 

Un groupe de travail technique a été créé en août 2018 lors d'une réunion entre le président américain Donald Trump et Kenyatta à Washington pour promouvoir les relations commerciales et économiques entre le Kenya et les États-unis.

 

Il est prévu qu'à l'issue de la réunion du groupe de travail technique, une déclaration commune soit publiée pour annoncer le début des négociations en vue d'un nouvel accord de libre-échange entre le Kenya et les États-unis.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KRT/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3974 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash