Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'agence rwandaise de météorologie met en garde contre de fortes pluies dans 6 districts

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 4  février (Infosplusgabon) - L'agence rwandaise de météorologie a mis en garde contre l'imminence de fortes pluies qui devraient toucher 6 districts et qui pourront éventuellement s'étendre à d'autres régions à partir de lundi.

 

Dans ses dernières prévisions météorologiques publiées ce lundi, le service météorologique a indiqué que des pluies torrentielles seront surtout ressenties dans la ville de Kigali et dans d'autres districts tels que Kamonyi (dans le sud), Gatsibo (dans l’est), Gicumbi (dans le nord), Rwamagana (à l’est), Rulindo (dans le nord) et Rutsiro (à l’ouest).

 

L’agence météorologique a déclaré que les pluies devraient causer des destructions sur les infrastructures et les biens tout en exhortant les habitants à prendre les mesures appropriées.

 

Les fortes pluies de dimanche ont paralysé les commerces et les transports à Kigali, où les zones les plus touchées sont les districts de Nyarugenge et de Kicukiro.

 

Les rapports du ministère de la Gestion des catastrophes et des Réfugiés indiquent que lors des pluies de dimanche, au moins 13 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées à la suite de la catastrophe naturelle qui a entraîné des inondations et des glissements de terrain généralisés dans la banlieue de Kigali.

 

Des précipitations plus élevées que la normale en Afrique de l'Est ont provoqué des inondations massives dans toute la région, touchant plus d'un million de personnes au Soudan du Sud, au Kenya et en Somalie, détruisant les récoltes, les maisons et les établissements de santé et forçant plus de 600.000 personnes au Soudan du Sud et 273.000 en Somalie à quitter leur foyer, selon un rapport du Centre de prévisions et d'applications climatiques de l'IGAD (IGAD Climate Prediction and Applications Centre, ICPAC), basé au Kenya.

 

Environ 6.000 ménages résidant dans des zones à haut risque et des zones humides du Rwanda ont été évacués et relogés depuis décembre 2019, dans des zones sûres.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KRT/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4099 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash