Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Congo sollicité pour organiser les éliminatoires de la Zone 4 de la CAN de football U17 Maroc 2021

Imprimer PDF

Brazzaville, Congo, 1er février (Infosplusgabon) - L’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) a saisi la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) pour accueillir la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, a-t-on appris samedi  de sources officielles.

 

 

 

Si la FECOFOOT répond favorablement pour organiser  ce tournoi prévu du 14 au 23 juillet prochain, le dernier mot reviendra au ministère des Sports et de l’éducation physique, précise-t-on.

 

Ces éliminatoires de la CAN U17 Maroc 2021 vont se dérouler conformément à la nouvelle réglementation de la Confédération africaine de football (CAF) entrée en vigueur en 2018 concernant les qualifications à la CAN 17 qui se jouent désormais dans les zones de développement de football comme la zone 4 de l’UNIFFAC.

 

On rappelle que l’UNIFFAC regroupe huit pays de la zone 4 : Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, RDC, Sao Tomé et Tchad.

 

Abriter ce tournoi qualificatif à la CAN U17 donnerait un peu plus de chance au Congo qui évoluera ainsi à domicile, face à son public.

 

En vue de faire face à ces échéances des moins de 17 ans, Valdo Candido, le sélectionneur des Diables Rouges U17, est depuis une semaine dans la phase de détection des potentiels jeunes pépites qui constitueront l’ossature de cette équipe.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/KJN/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4034 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash