[ Inscrivez-vous ]
Burkina Faso : Le président béninois condamne et promet une riposte régionale face à l’attaque terroriste à Ouagadougou
18 Janvier 2016
LIBREVILLE, 18 janvier (Infosplusgabon) - Le président béninois, Thomas Boni Yayi, a déclaré que « nous allons réagir et riposter », réagissant aux attaques terroristes de vendredi qui ont fait 29 morts.
Le chef de l’Etat béninois est venu ce lundi, témoigner sa compassion au peuple burkinabè après les attaques.
" Ce n’est pas le Burkina seul qui a été frappé. C’est toute une sous-région. Et nous n’allons pas rester les bras croisés. Nous allons réagir et riposter. La question, aujourd’hui, c’est à qui le tour? ", a-t-il déclaré à l’aéroport international de Ouagadougou, au nom de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao).
"Après les événements de Bamako et ceux du Burkina, tout le monde a pris conscience une fois de plus de la nécessité d’agir. Nous n’allons pas nous laisser faire », a-t-il ajouté.
Le président béninois a ajouté que "ce que nous avons déjà fait ne suffit plus, parce que l’ennemi est en train de changer de stratégie », précisant que "cet événement vient avec des répercussions sur la paix sans compter les répercussions sur la dimension économique".
Les attaques de Ouagadougou ont été revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi), selon un site "djihadiste", qui a aussi publié ce lundi les photos des trois assaillants tués.
FIN/INFOSPLUSGABON/ALM/GABON 2016
© Copyright Infosplusgabon