Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président mauritanien reçoit en audien le ministre malien des Affaires étrangères

Imprimer PDF

Nouakchott, Mauritanie, 29 janvier (Infosplusgabon) - Le président mauritanien, Mohamed ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, mercredi, le ministre maliens des Affaires Etrangères, Tiebilé Dramé, envoyé spécial du Président Ibrahim Boubacar Keita (IBK), annonce l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), un organe du gouvernement.

 

Au centre de la rencontre « les relations bilatérales multiformes et la situation dans la région du Sahel», a indiqué Tiebilé Drame, avant de poursuivre: « Du fait de notre longue frontière, des liens en tous genres, de sang, des échanges, il est normal que de temps en temps, Mauritaniens et Maliens se concertent.

 

«Il y a 10 jours, le ministre mauritanien des affaires étrangères, Ismaël ould Cheikh Ahmed, était à Bamako pour participer à une réunion du comité de suivi de l’Accord d’Alger pour la Paix et la Réconciliation.

 

«La Mauritanie est vice-présidente de ce comité de suivi de l’Accord d’Alger.

 

« Ce qui montre que les échanges sont continus et les deux chefs d’Etats  veillent, bien entendu, au resserrement continue de nos relation », a-t-il dit.

 

Cette visite intervient 72 heures après une attaque terroriste provoquant la mort de 20 gendarmes maliens dans la localité de Sokolo (proche de la frontière mauritanienne), notent les observateurs.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/AZE/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3611 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash