Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L'ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères Djibrill Bassolé évacué en France pour des soins

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 29  janvier (Infosplusgabon) - Condamné à dix ans de prison pour son implication dans le coup d'Etat de septembre 2015 au Burkina Faso, l'ancien ministre des Affaires étrangères, le général de gendarmerie Djibril Bassolé, a été évacué en France dans la nuit de mardi au mercredi pour des soins, a-ton appris de sources proches de sa famille.

 

L’avion de M. Bassolé a décollé mardi vers 23 heures pour Paris où il a un rendez-vous ce mercredi avec un médecin, selon les mêmes sources.

 

Les généraux Djibrill Bassolé et Gilbert Diendéré ont été condamnés à 10 et 20 ans de prison ferme dans le cadre du coup d’Etat dirigé contre le régime de transition au Burkina Faso en 2015.

 

M. Bassolé, qui avait bénéficié d’une première évacuation vers la Tunisie en 2019, avait rechuté et ses multiples demandes d’évacuation étaient restées sans suite.

 

Sa famille a récemment partagé dans les médias sociaux une de ses photos, sur laquelle, il apparaît  amaigri et visiblement mal en point.

 

Cette image, largement commentée par les internautes, a visiblement pesé sur la décision des autorités, croient savoir les observateurs.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POP/2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3568 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash