Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Ghana se prépare à faire face au Coronavirus

Imprimer PDF

Accra, Ghana, 25 janvier (Infosplusgabon) - L'inquiétude suscitée par l'épidémie de coronavirus qui sévit en Chine commence à gagner les autres régions du monde, notamment le Ghana, où les autorités sanitaires ont annoncé une série de mesures destinées à alerter la population et à prévenir toute épidémie dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

 

Des messages d'alerte et des conseils ont été envoyés dans toutes les régions concernant ce virus.

 

Le ministère de la Santé a surtout ordonné une surveillance renforcée à tous les points d'entrée, notamment à l'aéroport international Kotoka d'Accra, étant donné que beaucoup de commerçants ghanéens se rendent en Chine.

 

La Chine fait état de 1287 cas confirmés, dont 41 décès. Le virus s'est propagé aux Etats-Unis, en Australie et en France. Il n'y a, pour l'heure, aucun cas confirmé en Afrique.

 

"Les passagers en provenance de Chine seront soumis à un contrôle renforcé, dont un questionnaire de santé", indique le communiqué publié par le ministère de la Santé.

 

Selon le communiqué, les infrastructures de santé ont été placées en état d'alerte pour se préparer à prendre en charge les patients en cas d'épidémie, et "les capacités locales à diagnostiquer le virus 2019-nCoV par le biais du dépistage en laboratoire existent" à l'Institut Mémorial de Noguchi pour la recherche médicale à Accra.

 

La population est également invitée à se protéger du virus, en se lavant régulièrement les mains avec de l'eau et du savon, ou à se frotter les mains avec de l'alcool.

 

Si un contact avec une personne malade ou des surfaces ou des objets potentiellement infectés se produit, les personnes concernées ne doivent pas toucher leurs yeux, leur nez ou leur bouche avant de s'être lavé les mains, a fait savoir le ministère de la Santé.

 

"Il est recommandé d'avoir une activité physique, de boire beaucoup, de bien manger, de réduire le stress et de dormir suffisamment", indique le ministère.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MMM/GABON2020

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3722 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash