Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une vingtaine de personnes tuées dans le centre-nord du Burkina Faso

PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 20  janvier (Infosplusgabon) - Une vingtaine de personnes ont été tuées par des terroristes présumés, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la localité de Pissila, dans la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, a-t-on appris lundi de sources locales.

 

"Une vingtaine de civils ont été assassinés par des individus armés non identifiés juchés en binômes sur une quarantaine de motos grosses cylindrées dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 janvier 2020 à Rofènéga, un village de la commune rurale de Pissila", rapporte le quotidien privé l'Observateur Paalga.

 

Un élu local a souligné que les victimes sont des déplacés qui avaient rejoint leur village après quelques mois d'accalmie.

 

Une source administrative a rappelé que cette attaque contre les villageois intervient après celle qui a visé les populations de Mognaba, dans la nuit du jeudi à vendredi, tuant six personnes, toujours dans le centre-nord.

 

Les autorités n'ont pas encore communiqué sur ces deux attaques.

 

Le 7 janvier, une unité de la police a affirmé avoir tué au moins six terroristes et détruit une base à Pissila, dans le centre-nord.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/SRG/GABON2020

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3602 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash