Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Soudan et la Norvège signent un accord sur la production de gaz

Khartoum, Soudan, 20  janvier (Infosplusgabon) - Le Soudan et la Norvège ont signé, dimanche, un accord portant sur 850 millions de dollars américains, relatif à la production d'électricité et gaz liquide, en utilisant le gaz brûlé à la torche au cours du processus de raffinage du pétrole.

 

 

 

L'accord, qui implique l'entreprise Norwegian Monitor Power et la Sudanese Sudapet Company, veillera à ce que l'environnement soit protégé.

 

L'accord comprend la production de 460 mégawatts d'électricité, la production de 350 tonnes de gaz de cuisson, et de 3 000 tonnes de gaz de pétrole liquéfié  (LPG) issu des blocs 4&6 pour 850 millions de dollars.

 

Le directeur général de Sudapet Company, Ayman Abu Al-Goukh, a signé l'accord au nom du gouvernement du Soudan, tandis que Bjorn Aaserod l'a paraphé pour le compte de la société norvégienne.

 

Le Sous-secrétaire du ministère de l'Energie et des mines, Dr Hamid Suleiman Hamid, a souligné l'importance d'exploiter le gaz qui brûlait depuis le début de la production pérolière en l'absence des technologies appropriées.

 

Il a décrit la signature de cet accord comme un grand pas vers l'exploitation des ressources, en vue de soutenir l'économie nationale.

 

Il a expliqué que le projet, qui débute le mois prochain, appartient à 51 pc à Sudapet National Company et à 49 pc à la firme norvégienne.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/SRG/GABON2020

 

© Copyright Infosplusgabon

 

Qui est en ligne!

Nous avons 3499 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash