[ Inscrivez-vous ]
Congo : Denis Sassou-Nguesso invité à présenter sa candidature à la prochaine présidentielle
13 Janvier 2016
Congo-Politique-Election présidentielle du 20 mars 2016
LIBREVILLE, 13 janvier (Infosplusgabon) - Le président congolais sortant, Denis Sassou-Nguesso, a été invité, mardi, par la Dynamique pour la nouvelle République (DNR), une plateforme d'association membres la majorité au pouvoir, à présenter sa candidature à l'élection présidentielle qui se tiendra le 20 mars prochain au Congo.
La Dynamique pour la nouvelle République invoque "l'intérêt supérieur" du pays pour exhorter l'actuel chef de l'Etat à briguer un nouveau mandat à la tête du Congo, dans un message qu'elle lui a adressé à l'issue d'une grande cérémonie à Brazzaville.
Outre cet appel, la DNR a organisé une collecte de fonds en vue de soutenir la candidature de M. Sassou Nguesso, qu'elle présente comme un homme d’expérience dans l'exercice des responsabilités publiques.
Parrain de la DNR et fils du chef de l'Etat congolais, Denis Christel Sassou Nguesso a pris solennellement l’engagement de remettre à son père les fonds collectés, dont le montant n'a pas été divulgué.
Il en a profité pour demander à "l'ensemble des forces de la majorité (de) faire triompher le président Sassou Nguesso dès le premier tour de la présidentielle".
Jusqu'ici, Denis Sassou-Nguesso ne s’est pas encore prononcé sur sa candidature qui ne ferait aucun doute, indique-t-on dans son entourage.
M. Sassou Nguesso, qui cumule plus de 30 ans à la tête du Congo, a dirigé le Congo à l'époque du parti unique, de 1979 jusqu'aux élections pluralistes de 1992, qu'il a perdues.
Il est revenu au pouvoir à la fin de la guerre civile en 1997 avant d'être élu président en 2002 et réélu en 2009. (Source PANA).
FIN/INFOSPLUSGABON/MIO/GABON 2016
© Copyright Infosplusgabon