Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Roch Marc Kaboré réclame un audit sur la gestion de la Transition

Burkina Faso-Politique-Audit sur  la  gestion de la  transition

 LIBREVILLE, 12  janvier (Infosplusgabon) - Le président élu du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a réclamé lundi un audit sur la gestion des autorités de la Transition durant les treize mois qui ont suivi la chute de Blaise Compaoré.

 

  "Le président du Faso a souhaité qu'un audit  de la transition soit faite le plus tôt", a déclaré lundi le Pr Luc Marius Ibriga, président de l'Autorité supérieure du contrôle de l'État et la lutte contre la corruption (ASCE).

  M. Ibriga, qui s’exprimait au sortir d'une audience avec le chef de l'État, Roch Marc Christian Kaboré, a ajouté que "cet audit permettra de mettre à nu les bonnes et mauvaises pratiques et permettre au gouvernement de pouvoir mener sa politique en toute connaissance de cause».

 Il a rassuré que l'ancien Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, "avait déjà adressé une lettre à l'ASCE pour que soit effectué un audit  de la gestion de la transition''.

 Début janvier, le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a publié un communiqué dans lequel il exige des autorités de la transition une déclaration de leurs biens de fin de mission.

 M Ibriga a expliqué qu’''il y a donc une rencontre de volonté pour que s'installe au Burkina Faso une culture de la redevabilité'' (et)  "celui qui gère de l'argent public doit s'attendre à rendre compte".

 

 FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON 2016

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4042 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash