Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le vice-président du Zimbabwe retourne en Chine pour des examens médicaux

Imprimer PDF

Harare, Zimbabwe, 30 décembre (Infosplusgabon) - Le président du Zimbabwe,  Emmerson Mnangagwa, a fait savoir que le vice-président, Constantino Chiwenga, est actuellement en Chine pour des examens médicaux, et qu'il devrait bientôt rentrer.

 

M. Mnangagwa a fait cette révélation dimanche en s'adressant à un auditoire réuni dans le cadre du troisième Service national d'actions de grâce organisé à Bulawayo, la deuxième ville du pays.


M. Chiwenga a déjà passé quatre mois dans un hôpital militaire chinois où il a subi une intervention chirurgicale pour débloquer son oesophage. Il aurait été victime d'un empoisonnement.

 

La PANA a appris auprès de certaines sources, que l'ancien général de l'armée aurait quitté le Zimbabwe le 20 décembre à bord d'un jet privé enregistré à Dubaï, qui l'aurait précédemment emmené en Afrique du Sud et en Inde dans le cadre de ses soins médicaux.

 

Cette annonce intervient au moment où son épouse, Marry Mubaiwa, dont il est séparé, a vu sa demande de mise en liberté provisoire reportée à mardi par la Haute cour du Zimbabwe.

 

Elle est accusée de tentative de meurtre sur M. Chiwenga, mais aussi de blanchiment d'argent.

 

Mme Mubaiwa a été arrêtée le 14 décembre 2019.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ABC/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3495 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash