[ Inscrivez-vous ]
Afrique : Prêt de 19,1 milliards de FCFA de la CRRH-UEMOA à 13 banques Ouest-africaines pour le financement de l’habitat
23 Janvier 2013
Afrique-Economie-CRRH-Prêts UEMOA
LIBREVILLE, 23 janvier (Infosplusgabon) - La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CRRH-UEMOA) vient d’accorder 19,1 milliards de FCFA à 13 banques des pays de l’Union pour leur permettre de disposer des ressources consacrées au crédit logement, a rapporté la PANA qui cite des sources officielles à Lomé.
Cet emprunt mis à la disposition des ces banques va leur permettre de disposer des ressources financières sur de longues durées et pour des prêts destinés à des crédits-logement à taux bas pour les clients.
Ces crédits qui seront accordés aux clients de ces banques grâce aux financements de la CRRH-UEMOA, selon des sources officielles, ont une durée de 10 à 12 ans avec des taux d'intérêt avoisinant les 9%.
La CRRH-UEMOA, créée en 2010, est un établissement financier mis en place grâce à la coopération entre la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le Conseil régional de l’épargne publique des marchés financiers (CREPMF). Elle est logée dans l’immeuble de la BOAD à Lomé, la capitale togolaise.
FIN/INFOSPLUSGABON/MIL/GABON 2013
©2013 Infosplusgabon