Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Tournoi UFOA en Guinée : Gambiens et Maliens font match nul

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 26  novembre (Infosplusgabon) - Les U20 maliens et gambiens, qui ont ouvert le bal de la Poule B lundi soir au Stade du 28 Septembre, la seconde pelouse retenue pour la compétition, se sont neutralisés avec un but partout.

 

 

Les Gambiens ont ouvert le score à la 31è minute par l’entremise de l’attaquant Matar Cissé qui a catapulté de la tête un long centre aérien, venu de la droite.

 

Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur ce léger avantage en faveur des Gambiens qui, en seconde période, ont tenté, mais en vain, de tuer la rencontre à cause de la forte présence des défenseurs maliens.

 

En dépit de la farouche volonté affichée de vouloir égaliser, les cadets maliens ont gâché de nombreuses occasions à la suite de mauvaises constructions ou de la précipitation de ses attaquants.

 

C’est dans les arrêts du jeu que les Maliens ont bénéficié d’un penalty, transformé sur un joli contre-pied par le rentrant Seydou Koné.

 

Le coach malien, Mamoutou Kané, a, malgré une prestation mi-figue, mi raison de ses poulains, dit à la presse au terme des 90 mn que son ambition est d’aller loin dans la compétition, ouverte dimanche par le Premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, qui a eu le privilège d’inaugurer le stade de 50.000 places, baptisé du nom du défunt président, Lansana Conté.

 

Après la défection de dernière minute de la Guinée Bissau, la Poule B se jouera désormais à trois équipes, notamment celles de la Gambie, du Mali et du Liberia.

 

Le tournoi des U20 de la Zone UFOA, qui se joue du 24 novembre au 8 décembre, regroupe désormais la Guinée, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie, la Sierra Leone, la Gambie, détentrice du trophée, le Liberia.

 

Le Cap-Vert a signé forfait pour, dit-on, des raisons financières.

 

La Guinée organise pour la première fois ce tournoi, quelques jours après l’élection, à Dakar, à la tête de l’UFOA de Mamadou Antonio Souaré, président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) et du Horoya de Conakry.

 

On rappelle que le tirage au sort a donné les groupes suivants :

 

Poule A : Guinée, Sénégal, Mauritanie, Sierra Leone

 

Poule B : Mali, Gambie, Liberia

 

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3465 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash