[ Inscrivez-vous ]
Nigeria / FMI : Christine Lagarde encourage le Nigeria à relever les défis
07 Janvier 2016
LIBREVILLE, 7 janvier (Infosplusgabon) - Dans une allocution de la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, il est demandé au Nigeria de prendre des décisions difficiles sur ses revenus, ses dépenses, sa dette et ses investissements à l'avenir.
"La nouvelle réalité des faibles prix du pétrole et des recettes pétrolières signifie que le défi budgétaire auquel fait face le gouvernement n'est plus sur la façon de répartir le produit de la richesse pétrolière du Nigeria, mais ce qui doit être fait pour que le Nigeria puisse offrir à son peuple les services publics qu'il mérite - que ce soit dans l'éducation, la santé ou les infrastructures", a déclaré Mme Lagarde aux membres du Parlement du Nigeria.
Notant les réalisations remarquables du Nigeria dans la création d'une économie large et diversifiée qui a crû d'environ 7 pour cent par an au cours de la dernière décennie, la directrice générale du FMI a souligné que les perspectives ont toutefois baissé.
"La croissance en 2015 est estimée à environ 3,2 pour cent - son rythme le plus lent depuis 1999 et seulement une reprise modeste est attendue en 2016. Pour un pays avec une population en croissance de plus en plus rapide, cela signifie presque aucune croissance économique réelle en termes de per capita", a-t-elle déclaré.
FIN/INFOSPLUSGABON/OYU/GABON 2016
© Copyright Infosplusgabon