[ Inscrivez-vous ]
David Johnson nommé directeur des risques au sein de l’AFC
05 Janvier 2016
LIBREVILLE, 5 janvier (Infosplusgabon) - L'Africa Finance Corporation (AFC), une institution financière de développement de premier plan pour les projets d'infrastructures en Afrique, a annoncé mardi, la nomination de David Johnson au poste de directeur des risques.
Selon, le communiqué officiel, M. Johnson, anciennement vice-président chargé de la gestion des risques sur les marchés pour l'AFC, va remplacer Roger Ellender, qui a atteint l'âge de la retraite obligatoire, après avoir occupé le poste de directeur des risques de l'AFC pendant six ans.
M. Johnson a occupé le poste de vice-président de la gestion du risque au sein de l'AFC au cours des cinq dernières années.
Pendant cette période, il a contribué à éviter, à atténuer et à gérer les risques dans les investissements, l'amélioration des politiques, des procédures et des systèmes informatiques de l'AFC dans le contexte de la gestion des risques liés aux marchés, au crédit, aux opérations, à l'environnement et au volet social.
Avant d'intégrer l'AFC, M. Johnson a travaillé pendant quinze ans en tant que gestionnaire des risques, trader et arrangeur dans diverses banques internationales, y compris la Stanbic IBTC Bank, où il a été directeur régional des risques liés aux marchés de l'Afrique de l'Ouest, et gestionnaire des risques pour des produits dérivés de crédit chez WestLB AG et du programme de papier commercial adossé à des actifs (ABCP) chez Abbey National Treasury Services (ANTS).
FIN/INFOSPLUSGABON/BIN/GABON 2016
© Copyright Infosplusgabon