[ Inscrivez-vous ]
Afrique : La directrice générale du FMI au Nigeria et au Cameroun pour renforcer les relations économiques
04 Janvier 2016
LIBREVILLE, 4 janvier (Infosplusgabon) - La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a entamé lundi une visite au Nigeria et au Cameroun, qui durera du 4 au 9 janvier, pour s'engager avec les décideurs politiques et les autres parties prenantes dans les deux pays et de la région et de souligner les relations fortes du Fmi avec ses pays membres africains.
Un communiqué du Fmi précise que la visite au Nigeria sera l'occasion de renforcer le partenariat de l’institution avec la plus grande économie de l'Afrique subsaharienne.
Il a déclaré : «A Abuja, Mme Lagarde rencontrera le Président Muhammadu Buhari et d'autres hauts dirigeants, ainsi que des chefs d'entreprise, d'éminentes femmes et des représentants de la société civile, ainsi que des législateurs".
Le communiqué a cité la directrice générale du Fmi déclarant : "Je suis impatiente aux réunions productives avec le Président Buhari et avec ses collègues, car ils font face à des défis économiques importants, surtout l'importance des faibles prix du pétrole".
Elle a également déclaré : "Le Nigeria travaille dur pour améliorer son environnement des affaires, promouvoir des opportunités de croissance dans le secteur privé et renforcer la cohésion sociale, tous domaines où le gouvernement a un rôle important à jouer".
Le communiqué a noté qu'au Cameroun, Mme Lagarde rencontrera le Président Paul Biya et son équipe économique, ainsi que des dirigeants du secteur privé, des femmes leaders et d'autres membres de la société camerounaise.
Elle rencontrera également les ministres des Finances des six pays membres de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) devant lesquels elle prononcera un discours le 8 janvier.
"En tant qu'économie la plus importante et la plus diversifiée de la CEMAC, le Cameroun est bien placé pour soutenir et renforcer l'élan de l'intégration», a déclaré Mme Lagarde.
FIN/INFOSPLUSGABON/MOL/GABON 2016
© Copyright Infosplusgabon