Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le risque de transmission du virus Ebola diminue lentement dans l'Est de la RD Congo, selon l’OMS

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 26 octobre (Infosplusgabon) - Le nombre de cas confirmés d'infection à virus Ebola est resté relativement faible cette semaine, avec 21 nouveaux cas confirmés dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, a annoncé l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) vendredi.

 

Alors que l'incidence des cas diminue, le renforcement continu de la surveillance au niveau communautaire et les alertes des établissements de santé pour détecter rapidement les poussées constituent une priorité élevée pour toutes les zones, a noté l'agence onusienne.

 

Les autorités sanitaires ont indiqué qu'au cours des 21 derniers jours (du 2 au 22 octobre), 50 cas confirmés ont été signalés dans huit zones de santé actives dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, la majorité d'entre eux ayant été signalés dans trois zones de santé, à savoir celles de Mandima, Mambasa et Mabalako.

 

Cependant, l'agence des Nations unies a noté que le mouvement perpétuel des malades augmente non seulement le risque de propagation de la MVE vers des zones géographiques non affectées et précédemment apurées, mais il empêche également les enquêtes sur les cas, la recherche des contacts et retarde les mesures d'intervention mises en œuvre pour limiter le risque de transmission.

 

Pour contenir le virus mortel dans les régions touchées, les besoins de financement de tous les partenaires pour la période allant de juillet à décembre 2019 s'élèvent à 287 millions de dollars américains, dont 140 millions de dollars pour l'agence onusienne.

 

Au 21 octobre 2019, l'OMS avait reçu  69,5 millions de dollars américains et des fonds supplémentaires ont fait l’objet d’engagements ou ont été annoncés.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3336 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash