Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

L’Angola lance bien son TQO de handball féminin, le Sénégal face à la RDC vendredi

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 30 septembre (Infosplusgabon) - L’Angola, championne d’Afrique en titre et forte de 13 sacres continentaux, a bien lancé son Tournoi de qualification olympique (TQO) de handball féminin, ce jeudi, en battant nettement la RD Congo sur le score de 29 à 21 au Dakar Arena de Diamniadio, dans la grande banlieue de la capitale sénégalaise.

 

Dans cette compétition finalement réduite à 3 équipes après le forfait du Cameroun, les Angolaises ont démontré face à leurs voisines de RD Congo – et en direction du Sénégal qu’elles croiseront, dimanche lors du dernier match – qu’elles tiennent particulièrement à une septième participation à un tournoi olympique de handball féminin, l’année prochaine à Tokyo.

 

Elles n’ont jamais été menacées dans cette rencontre d’ouverture qu’elles ont dominée de la première à la dernière minute.

 

Les Congolaises ont tenté de s’opposer en début de match, mais selon leur coach, Mpoua Nkoua Célestin que « le rapport de force était largement en faveur des Angolaises ». Des championnes d’Afrique qui, en sus, disposent de « bonnes doublures » sur leur banc ; si bien que les changements en fonction des phases de jeu n’occasionnent aucune cassure.

 

« Contrairement à nous », s’est désolé Mpoua. « Nous avons essayé de faire de notre mieux, mais l’Angola était trop forte », a reconnu, pour sa part, la capitaine de la RD Congo, Christiane Mwasesa.

 

Pour Soubak Morten, le coach de l’Angola, son équipe a bien préparé ce match contre un adversaire qu’elle connait bien. « Cela a été dur par moments, mais nous avons su trouver la solution à chaque fois », a-t-il déclaré « Nous avons souvent battu cette équipe, mais nous ne l’avons pas sous-estimée », a ajouté sa capitaine Carlos Danila. En fait, à la mi-temps déjà, l’Angola avait fait le break (19 – 12)  et a su gérer ses forces en maintenant toujours l’adversaire à distance respectable.

Ce vendredi à 18 heures, marquera l’entrée en lice des « Lionnes » du Sénégal, spectatrices intéressées du match Angola – RD Congo. Face à des Congolaises « toujours dans la continuité de (leur) préparation au Mondial de handball féminin », selon leur coach Mpoua, les coéquipières de Awa Diop et Doungou Camara ont intérêt à ne pas se rater.

 

En tout cas, elles peuvent compter sur leurs adversaires pour leur compliquer la tâche. « Ce sera un autre match face à un autre adversaire, une équipe qui monte, et nous allons remobiliser la troupe pour l’occasion » a promis le technicien congolais Mpoua.

 

Sa capitaine, Christiane Mwasesa a, elle, reconnu la qualité de l’équipe du Sénégal mais a promis qu’elle et ses partenaires se donneront à fond.

 

Les « Lionnes », « déçues du forfait du Cameroun » qu’elles devaient rencontrer, ce jeudi, sont tout de même retournées « dans leur bulle », selon leur coach Frédéric Bougeant.

 

Et l’objectif reste plus que jamais de décrocher une première qualification olympique. Le premier test, c’est ce vendredi à 18 heures, toujours au Dakar Arena de Diamniadio, face à la RD Congo désormais dos au mur.

 

Résultat du jour: Angola - RD Congo 29 - 21

 

Programme du vendredi 27 septembre à 18h: Sénégal - RD Congo

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MPU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3347 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash