Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le président français hôte de la conférence du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

Imprimer PDF

Lyon, France, 25 septembre (Infosplusgabon) - Le président français Emmanuel Macron accueillera la Sixième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme à Lyon, en France les 9 et 10 octobre, ont annoncé les organisateurs ce mercredi dans un communiqué.

 

 

Cette conférence a pour but de collecter au moins 14 milliards de dollars sur la période allant de 2020 à 2022 pour aider à sauver des vies, prévenir 234 millions d'infections et éradiquer ces maladies.

 

"La reconstitution des ressources du Fonds mondial est essentielle pour gagner le combat contre le paludisme, car le Fonds représente plus de la moitié de toutes les ressources externes et 44% du total des fonds disponibles pour le paludisme" a indiqué le communiqué.

 

Il note toutefois que le financement des interventions liées au paludisme souffre d'importantes lacunes dans les zones à risque élevé de paludisme comme le Sahel, où huit pays se sont récemment associés pour "éliminer le paludisme d'ici à 2030".

 

Selon le communiqué, afin d'appuyer ces efforts, le Partenariat Roll Back Malaria (RBM) pour en finir avec le paludisme organise un événement parallèle avant l'ouverture de la conférence de Lyon, intitulé : "Le Fonds mondial, un catalyseur pour l'élimination régionale du paludisme : appliquer les leçons apprises au Sahel" le 9 octobre au Centre des congrès de Lyon.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3158 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash