Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Une collusion entre deux véhicules fait neuf morts dans le Nord-ouest du Sénégal

Imprimer PDF

Dakar, Sénégal, 25 septembre (Infosplusgabon) – Une collusion entre un taxi et une voiture particulière a fait neuf morts et deux blessés grave mardi soir près du village de Potou, dans le Nord-ouest du Sénégal, a-t-on  appris de sources sécuritaires.

 

Les cinq passagers qui se trouvaient à bord de la voiture particulière, des supporters revenant d’un match de football de leur équipe, ont tous péri dans l’accident.

 

Les corps et les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Louga, tandis que la gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.

 

Selon les statistiques officielles, entre janvier et août derniers 11.082 accidents de la circulation ont été enregistrés au Sénégal, faisant 18.390 victimes dont 430 décès.

 

Près de la moitié de ces accidents, qui ont entraîné la mort d’une cinquantaine de personnes, s’est déroulée dans la région de Dakar.

 

La Direction nationale des Transports routiers du Sénégal, indique que chaque année plus de 500 personnes meurent dans le pays suite à des accidents de la circulation dont 92% sont dus au mauvais comportement des chauffeurs, à l’excès de vitesse, l’utilisation du téléphone au volant et le non-respect du port de la ceinture de sécurité.

 

Pour lutter contre les accidents, le gouvernement a pris plusieurs mesures dont le renouvellement du parc automobile de transport en commun, l’introduction du permis à points et le renforcement des contrôles des véhicules.

 

En 2011, l’Etat du Sénégal a mis en place un Plan national de sécurité routière visant à réduire les accidents de 35% par an, puis de 50% à partir de 2020.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/MOP/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3283 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash