Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Dépôt des candidatures auprès de la Haute Cour du Botswana

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 21 septembre (Infosplusgabon) - Les militants des partis politiques botswanais en course pour les élections du 23 octobre ont pris d'assaut, samedi, la Haute Cour du Botswana, à Gaborone à l'occasion des dépôts de candidature pour la prochaine élection présidentielle.

 

Ces derniers revêtus des couleurs de leurs partis respectifs ont envahi la Haute Cour de Gaborone dans un concert de chants et de danses.

 

 

Un homme, vêtu d'un t-shirt du Umbrella for Democratic Change (UDC), un parti d'opposition, prédit la victoire de son parti aux prochaines élections.

 

"Comme l'a dit à la radio le président de mon parti, Duma Boko, nous remporterons 34 sièges sur les 54 circonscriptions en jeu et la présidence du pays reviendra à mon brillant leader", a déclaré l'homme qui a gardé l'anonymat.

 

 

Bon nombre de partis d'opposition ont associé leurs forces pour former Umbrella for Democratic Change en vue de chasser le Parti démocratique du Botswana (BDP) du pouvoir.

 

 

L'homme assure qu'ils sont prêts pour le "changement démocratique" au Botswana après 52 années de gestion du BDP.

 

Sept partis prendront part à ces élections nationales. De nombreux candidats indépendants briguent également   les sièges de députés et de conseillers.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/NLK/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6371 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash