Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Botswana : Le ministre de la Santé met en garde les populations par rapport à la saison des diarrhées

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 21 septembre (Infosplusgabon) - Le ministre botswanais de la Santé et du Bien-être a mis en garde les populations de son pays par rapport à la saison des diarrhées qui s'est déjà installée dans le pays.

 

Le ministre botswanais a, en outre, exhorté le public à faire preuve de vigilance et à être attentif aux signes et symptômes de la maladie, parmi lesquels, les émissions fréquentes de selles liquides.

 

Mme Baile Moagi, secrétaire permanente du ministère botswanais de la Santé, a déclaré que la diarrhée se propage et se transmet facilement par la consommation d'aliments ou de l'eau potable contaminée, ou de personne à personne, en raison des mauvaises pratiques hygiéniques.

 

Beaucoup de maladies liées à la diarrhée entraînent une déshydratation et peuvent être souvent mortelles, notamment quand elles touchent les enfants.

 

 

La dignitaire botswanaise a ainsi exhorté chaque citoyen botswanais de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter la maladie, en buvant une eau potable et traitée, et à observer de manière stricte, les règles d'hygiène personnelles, tel que le lavage des mains au sortir des toilettes.

 

 

"Toutes les infrastructures sanitaires sont prêtes pour fournir tous les services sanitaires nécessaires et requis pour la gestion de la maladie", a-t-elle promis.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6609 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash