Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le coach national confiant à la veille du match du Burundi contre l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2020 au Cameroun

Imprimer PDF

Bujumbura, Burundi, 21  septembre (Infosplusgabon) - Le coach de l’équipe nationale de football du Burundi, Jimmy Ndayizeye, s’est montré confiant à la veille du match contre celle de l’Ouganda qui se jouera, samedi au stade « Intwari »(Les vaillants) de Bujumbura, dans le cadre des éliminatoires du sixième Championnat d’Afrique des nations (CHAN), réservé aux joueurs locaux et dont le Cameroun sera le pays hôte de la phase finale, en 2020.

 

« L’état d’esprit des joueurs est bon », a déclaré le sélectionneur Ndayizeye, au bout d’une semaine de préparation du match contre les Ougandais.

 

 

 

Le Burundi a déjà passé le premier tour en éliminant le Soudan du Sud sur un score cumulé de 4 buts à 1 (2-0, à l’aller et 2-1, en match-retour).

 

 

 

L’Ouganda, quant à lui, a barré la route à la Somalie sur un score cumulé de 7 buts à 2 (3-1, à l’aller, et 4-1, au match-retour).

 

 

 

Les amateurs burundais du ballon rond ont encore les yeux rivés sur l’équipe nationale des moins de 20 ans qui a pris le chemin de l’Ouganda, mercredi dernier, pour prendre part au tournoi du Conseil des associations de football d'Afrique orientale et centrale (CECAFA) des moins de 20 ans, du 20 au 22 septembre 2019.

 

 

 

Ces deux tournois du CHAN et du CECAFA constituent les derniers espoirs pour le football burundais qui a connu, cette année, une série de déboires dans de précédentes compétitions continentales.

 

 

 

Ainsi, l’équipe nationale senior vient d’être sortie par la Tanzanie dès le premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde, prévue au Qatar, en 2022.

 

 

 

C’est la même équipe nationale senior qui n’avait pas passé le premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), cet été, en Egypte.

 

 

 

Le public sportif réclamait la tête du sélectionneur national, Olivier Niyungeko, suite aux mauvaises performances des Hirondelles dans les compétitions internationales.

 

 

 

« Malgré les souhaits exprimés par certains de changer le coach national, Olivier Niyungeko reste à son poste», s’est montré indulgent, le président de la Fédération de Football du Burundi (FFB), Révérien Ndikuriyo.

 

 

 

La FFB a néanmoins limité les pouvoirs de l’entraîneur qui ne va s’occuper que de la seule équipe nationale senior, là aussi appuyé par deux anciens internationaux, Juma Mossi et Aimé Kitenge.

 

 

 

La Fédération a encore désigné trois nouveaux entraîneurs, Joslin Bipfubusa, Jimy Ndayizeye et Omar Ntakagero pour s’occuper des autres équipes, comme celle du CHAN.

 

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 6524 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash