Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : Le président Kaboré plaide pour l’implication de tous les citoyens dans la lutte contre le terrorisme

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 21 septembre (Infosplusgabon) - Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, en séjour à Bobo-Dioulasso (Ouest), a condamné l’attaque terroriste qui a fait 5 morts dans les rangs de l’armée dans la localité de Toéni, dans le nord-ouest du pays et a invité les citoyens à s’impliquer dans la lutte contre le terrorisme.

 

Le chef de l'Etat a réaffirmé ainsi l'engagement de l'Etat à tout mettre en œuvre pour vaincre le terrorisme, en évoquant l'attaque qui a eu lieu hier 19 septembre à Toéni, dans la province du Sourou, et qui a fait 5 morts parmi les forces de défense et de sécurité, rapporte la Présidence du Faso.

 

 

 

"Il est important qu'au niveau de l'ensemble du peuple burkinabè nous soyons conscients que nous avons notre part à jouer dans cette lutte-là", a indiqué le chef de l'Etat.

 

 

 

Il a reconnu que la lutte est difficile au regard des conséquences que le phénomène engendre, mais "nous devons nous armer de courage et de détermination pour en arriver à bout", a-t-il rappelé.

 

 

 

Le président du Faso a exprimé sa compassion aux familles éplorées, et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

 

 

 

Depuis 2015, le Burkina Faso, jadis épargné, est confronté à des attaques terroristes dans plusieurs régions de son territoire. Ces attaques ont déjà fait plus de 500 morts et des milliers de déplacés.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/OPL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 7838 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash