Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Burkina Faso : gouvernement et secteur privé se rencontrent les 14 et 15 octobre prochain

Imprimer PDF

Ouagadougou, Burkina Faso, 17 septembre (Infosplusgabon) - Les 14 et 15 octobre prochains, se tiendra la 2eme édition de la rencontre nationale du nouveau dispositif de dialogue entre le gouvernement du Burkina Faso et le secteur privé dénommé Cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/Secteur privé (CODESP), a-t-on appris mardi de la Primature.

 

Selon le Premier ministre burkinabè, Christophe Joseph Marie Dabiré, "le gouvernement accorde une grande importance au secteur privé qui est le moteur de notre économie et qui contribue pour beaucoup au processus de développement de notre pays".

 

"Le secteur privé connait certes beaucoup de difficultés mais le gouvernement s’investit à ce que des solutions puissent être apportées à toutes ces difficultés", a-t-il indiqué à l’issue d’une réunion préparatoire avec les acteurs du secteur privé.

 

Le Premier ministre a insisté sur l’opérationnalisation du Fonds minier de développement local, qui fait débat dans certaines communes du pays.

 

"Un travail a été fait pour que courant ce mois de septembre les mairies des communes abritant les sociétés minières puissent entrer en possession de leurs droits en ce qui concerne le Fonds minier de développement local", a pour sa part souligné le ministre en charge du Commerce Harouna Kaboré.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/INI/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3924 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash