Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Soudan: Le ministre des Affaires étrangères reçoit le représentant de l'UA au Soudan

Imprimer PDF

Khartoum, Soudan, 17  septembre (Infosplusgabon) - L'Union africaine a promis soutenir les efforts visant à retirer le Soudan de la liste des pays soutenant le terrorisme, publiée par le gouvernement américain, a rapporté l'agence de presse soudanaise, citant un responsable de l'UA, après sa rencontre avec le nouveau ministre soudanais des Affaires étrangères, Mme Asma Mohammed Abdull.

 

 

Mme Asma, qui a reçu le représentant de l'UA au Soudan, Mohamed Belaish, a salué le rôle énorme joué par l'organisation continentale dans la médiation qui a abouti à la formation du gouvernement civil au Soudan.

 

Le ministre a appelé l'Union africaine à poursuivre ses efforts pour contribuer à la réalisation de la paix et de la stabilité au Soudan. Elle attend également avec impatience l'assistance de l'UA pour annuler les dettes du Soudan.

 

Le ministre a déclaré que Khartoum aimerait voir une conférence internationale des donateurs co-parrainée par l'Union africaine, l'ONU et les partenaires internationaux.

 

Le représentant de l’Union africaine, qui a félicité la ministre des Affaires étrangères pour sa nomination, a réaffirmé le soutien de l’Union africaine au gouvernement de transition et aux efforts du Soudan pour restaurer son rôle stratégique sur le continent.

 

Il a ajouté que l’Union africaine travaillerait avec Khartoum pour que le Soudan soit retiré de la liste des pays considérés par les Américains comme des parrains du terrorisme international.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/INI/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3905 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash