Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les jeunes botswanais invités à développer une culture de la responsabilité au volant

Imprimer PDF

Gaborone, Botswana, 14 septembre (Infosplusgabon) - Le commandant de la Division centre-sud du Botswana, le commissaire adjoint de police, Matthews Letsholo, a appelé ce samedi, les jeunes conducteurs à prendre leur vie en main.

 

S'exprimant à l'occasion d'un Programme de sensibilisation sur la sécurité routière dédié aux jeunes conducteurs, Matthews Letsholo a imploré ces derniers pour qu'ils s'impliquent dans la prévention des accidents de la route en développant une culture de la responsabilité au volant.

 

Le programme est organisé par la police du District No.3, dans la région Sud, où se situe Gaborone, la capitale. Il est placé sous le thème "Culture de la responsabilité".

 

Selon M. Letsholo, les accidents de la route restent une préoccupation sérieuse au Botswana où des gens continuent de perdre la vie sur la route, et certains accidents auraient pu être facilement évités si les usagers de la route avaient fait preuve de patience mais aussi d'attention à la signalisation et à la règlementation routières.

 

 

Selon M. Letsholo, les statistiques indiquent que les jeunes, âgés de 18 à 40 ans, ont représenté un pourcentage important des accidents de la route qui ont débouché sur des blessures graves et la mort.

 

 

Il a invité la jeunesse à réagir et à tirer profit des programmes consacrés à la sécurité routière.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POL/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 4234 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash