[ Inscrivez-vous ]
Congo : Total a démarré la production du pétrole à Moho Phase 1b
15 Décembre 2015
Congo-Economie-Pétrole
LIBREVILLE, 15 décembre (Infosplusgabon) - Le groupe pétrolier français Total a annoncé, le 11 décembre, la mise en production le projet Moho Phase 1b, d’une capacité de production de 40 000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j), situé à 75 kilomètres au large de Pointe-Noire en République du Congo.
« Moho Phase 1b est notre neuvième démarrage depuis le début de l’année et contribuera à la forte croissance de notre production pour les années à venir », a affirmé Arnaud Breuillac (photo), directeur général Exploration-Production.
Le démarrage du projet s’est effectué conformément au calendrier initial et « constitue une réussite supplémentaire de la stratégie de croissance de Total dans le domaine de l’offshore profond, en particulier en Afrique de l’Ouest », a-t-il ajouté.
Le projet Moho Phase 1b comprend le forage de 11 nouveaux puits sous-marins dans des profondeurs d’eau allant de 750 à 1200 mètres et l’installation des deux pompes sous-marines multiphasiques les plus puissantes au monde.
Moho Phase 1b est situé sur la licence de Moho Bilondo dont Total E&P Congo, filiale à 85 % du groupe français, est opérateur avec une participation de 53,5 %. Les autres partenaires sont Chevron Overseas (Congo) Limited (31,5 %) et la Société Nationale des Pétroles du Congo (15,0 %).
FIN/INFOSPLUSGABON/MPY/GABON 2015
© Copyright Infosplusgabon