Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le Rwanda baptise 25 bébés gorilles en danger

Imprimer PDF

Kigali, Rwanda, 7 septembre (Infosplusgabon) - Le Rwanda a "baptisé" 25 bébés gorilles de montagne lors de ce qui est devenu un événement annuel pour mettre en lumière le sort tragique de cette espèce en danger.

 

Les bébés gorilles n'étaient pas physiquement présents à la cérémonie à laquelle assistaient de hauts responsables du gouvernement, dont le Président Paul Kagame, au bord d'un parc national où vivent ces primates.

 

Selon le Rwanda Development Board (RDB), environ 281 jeunes gorilles de montagne ont été baptisés depuis le début de Kwita Izina.

 

Les estimations du dernier recensement effectué indiquent que le nombre de gorilles de montagne a augmenté de 240 à 604 au cours des 30 dernières années dans le massif du Virunga.

 

Clare Akamanzi, présidente du Rwanda Development Board (RDB), a déclaré à cette occasion que l'augmentation de la population de gorilles dans le parc national des Volcans témoigne des progrès accomplis par le Rwanda en matière de conservation des gorilles.

 

«Des initiatives telles que le Kwita Izina jouent un rôle majeur dans la conservation des gorilles. Grâce aux efforts de conservation, nous avons pu améliorer l'expérience que vivent nos visiteurs lors de randonnées auprès des gorilles et augmenter également le soutien que nous avons fourni aux communautés locales grâce au programme de partage des revenus », a-t-elle déclaré.

 

La cérémonie était la 15ème du genre au Rwanda en autant d'années.

 

Les derniers gorilles de montagne du monde sont concentrés dans les montagnes situées à la frontière entre la République Démocratique du Congo, le Rwanda et l'Ouganda.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/POU/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5175 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash