Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Gabon : Un nouveau directeur général pour Total Gabon

Imprimer PDF

Economie-Gabon-Pétrole-Nomination d’un nouveau Directeur Général à Total Gabon

Libreville, Gabon, 6 septembre (Infosplusgabon) – Le Franco-sénégalais Stéphane Bassene a été nommé directeur général de Total Gabon en remplacement du Gabonais Henri Max Ndong Zue, qui a dirigé la filiale du Groupe français Total depuis 2015.

 

Le directeur général sortant a présenté à Libreville son successeur au ministre de l’Énergie Henri Max Ndong Zue, ex-DG de Total Gabon, présente son successeur au ministre des Mines, de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Emmanuel Norbert Tony Ondo Mba. Auparavant au siège de Total Gabon à Port-Gentil, capitale économique et  pétrolière, M. Ndong Zue a  présenté M. Bassene au  gouverneur de  la  Province de l’Ogooué Maritime, Patrice  Ontina.

 

A l’issue de son entretien avec la première personnalité politique de la  ville qui y représente le Chef de l’Etat, le nouveau promu a déclaré à  la presse que « Total Gabon est une société citoyenne, donc je ne  peux que suivre les  pas de  mes devanciers (…).  Nous avons pu faire le tour de certaines questions liées à la vie de notre entreprise dans l’économie locale. Je suis sorti satisfait des conseils prodigués par M. le gouverneur».

 

Le capital de Total Gabon est de 76,5 millions de dollars US. Il est reparti entre le Groupe TOTAL (58,28%), l’Etat gabonais (25%) et par des opérateurs privés (16,72%). Le siège de la compagnie se trouve à Port-Gentil.

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON2019

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5202 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash