Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Les recherches se poursuivent pour retrouver un touriste étranger porté disparu suite à des inondations au Kenya

Imprimer PDF

Naivasha, Kenya, 2 septembre (Infosplusgabon) - Les recherches se sont poursuivies dimanche pour retrouver du touriste étranger qui faisait partie d'un groupe de touristes qui se sont noyés dans les gorges du parc national Hell's Gate, à Naivasha, à environ 100 km de Nairobi, la capitale kényane, suite à une crue éclair, ont annoncé les autorités.

 

Les corps de six des victimes ont été retrouvés, mais celui du touriste étranger reste introuvable, a précisé ce lundi le Kenya Wildlife Service (KWS).

 

Les corps ont été découverts au cours d'une longue nuit de secours et de recherche.

 

"L'opération de secours et de recherche continue pendant que nous contactons les proches des victimes pour partager les détails de ce triste accident", a dit le KWS.

 

Selon le KWS, les gorges de Hell's Gate Park ont été fermées au public et le resteront en raison des fortes pluies qui s'abattent sur la région.

 

"Les gorges du parc national de Hell’s Gate ont été fermées au public ce, avec effet immédiat du fait des pluies torrentielles", a annoncé KWS dans un tweet.

 

Le KWS, qui exploite les gorges, a été fortement critiqué pour négligence après ce tragique accident.

 

Selon cette agence de l'Etat, les guides touristiques ont été formés pour détecter les eaux pluviales qui coulent vers les gorges.

 

"Chaque groupe est généralement accompagné de guides expérimentés qui sont en mesure d'alerter les touristes des dangers imminents et de les guider vers des points de sortie", a dit le KWS.

 

Auparavant, Marcus Ochola, commandant de la région de la Rift Valley, avait indiqué que les touristes et leur guide visitaient les gorges du parc national de Hell's gate avant que cette crue éclair ne se produise.

 

D'après le KWS, ce site, situé dans la Vallée du Rif,t a été baptisé Hell's Gate, littéralement "porte de l'enfer", pour l'intense activité géothermique qui s'y déroule.

 

Il est très prisé par les touristes locaux et étrangers en raison de sa biodiversité, son spa d'eau naturelle et les multiples possibilités de randonnées.

 

Auparavant, le KWS avait annoncé qu'un nombre inconnu de touristes s'était noyé après cette crue éclair qui a frappé la région.

 

"Nos prières et nos pensées vont vers les familles et les proches de ceux qui sont morts dans cette tragédie", a dit le KWS dimanche dans un communiqué.

 

Le ministère kényan du Tourisme a été désigné pour diriger les efforts de secours pour retrouver les corps des probables victimes, qui avaient été suspendus à cause du mauvais temps.

 

Ils ont repris ce lundi matin, selon le KWS.

 

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 5198 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash