Bannière

[ Inscrivez-vous ]

Newsletter, Alertes

Le football guinéen entre les mains du Tribunal arbitral du sport en Suisse

Imprimer PDF

Conakry, Guinée, 31 août (Infosplusgabon) - La récente suspension de 7 ans, dont 5 ans ferme, infligée par la commission "Ethique" de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) à Amadou Diaby, son vice-président, pour faits de corruption, sera tranchée au Tribunal arbitral du sport (TAS), à Lausanne, en Suisse.

 

Selon un communiqué, les avocats de Diaby ont saisi, mercredi, le TAS pour inviter "la Cour suprême" du sport à dire "toute la vérité" et à annuler la décision de la commission "Ethique" qui a également sommé le vice-président de payer une amende de 25.000 dollars américains.

 

Après la débâcle de l'équipe nationale de la Guinée à la 32è Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui s'est jouée récemment en Egypte, les langues se sont déliées, dénonçant des faits de corruption.

 

Considéré comme le principal responsable de la lamentable participation du Onze national à la CAN, l'entraîneur, le Belge Paul Put, aurait dit qu'il reversait mensuellement à Diaby les 10% de son salaire de 300.000 euros.

 

Selon plusieurs sources, l'entraîneur national, qui affirmait avoir peur pour sa sécurité, a quitté le pays à l'issue de son audition par la commission Ethique de la Fédération.

 

 

FIN/INFOSPLUSGABON/BIC/GABON2019

 

 

 

© Copyright Infosplusgabon

Qui est en ligne!

Nous avons 3719 invités en ligne

Publicité

Liaisons Représentées:
Bannière
Bannière

Newsflash